Warning: Declaration of Custom_List_Table::prepare_items($type, $key) should be compatible with WP_List_Table2::prepare_items() in /home/pourmonc/public_html/wp-content/plugins/wp-backlinks/table.php on line 14

Warning: Declaration of Custom_List_Table::get_sortable_columns($columns) should be compatible with WP_List_Table2::get_sortable_columns() in /home/pourmonc/public_html/wp-content/plugins/wp-backlinks/table.php on line 14
Avez-vous déjà vu votre chien en train de ronfler ?
  • Home  / 
  • Blog
  •  /  Avez-vous déjà vu votre chien en train de ronfler ?

Avez-vous déjà vu votre chien en train de ronfler ?

Les humains sont réputés pour être des dormeurs et même des ronfleurs. Ils perturbent donc le sommeil de leur conjoint qui tente d’identifier une solution miraculeuse pour trouver cette sérénité tant voulue. Du côté les animaux, le concept est pratiquement similaires puisqu’ils peuvent aussi s’adonner à ce loisir.

Certaines races de chiens sont très sujettes à ces ronflements généralement anodins

Sur le canapé, votre chien est tranquillement installé, ce confort l’a donc conduit dans une sieste très profonde avec quelques ronflements. Les maîtres sont nombreux à poser une question similaire à leur vétérinaire, mais cet état est finalement tout à fait normal. Ne soyez pas surpris si votre Jack Russel est en train de ronfler et de gémir, il est plongé dans un sommeil très intense où il doit sans doute chasser quelques proies. Nous avons pu constater que certaines races de chien étaient sujettes à cette situation, cela concerne notamment les shit-zhu, les bouledogues ou encore les lhassa apso.

Les ronflements sont souvent très gênants pour les maîtres

Les spécialistes ont donc décidé de se pencher sur ce contexte notamment pour connaître réellement les raisons de ces ronflements. Ils sont plusieurs à préciser que c’est à cause du nez qui est souvent écrasé. Cela provoque des ronflements et cette question ne cesse de se répandre, car ces races sont finalement à la mode. Il n’est pas surprenant de les découvrir dans de nombreuses maisons, mais n’ayez aucune crainte concernant ce symptôme. Le ronflement n’est généralement pas un problème de santé. Vous pouvez donc laisser Médor sur son tapis pour qu’il puisse terminer sa sieste tranquillement. Il pourra toutefois s’avérer être gênant si vous êtes en train de regarder la télévision.

Les ronflements peuvent traduire un problème de santé plus important dans certains cas de figure

Il est important de préciser que si les ronflements sont occasionnels, il est inutile de se presser chez le vétérinaire, car la situation est sans doute anodine, mais elle peut parfois être complexe. En effet, certains chiens n’arrivent plus à dormir sans ces ronflements qui peuvent être engendrés par un problème sous-jacent, d’où l’intérêt de se rapprocher d’un professionnel qui pourra vous renseigner réellement sur ce phénomène. Nous avons pu découvrir au cours de nos recherches qu’ils pouvaient avoir un lien avec une insuffisance respiratoire. Dans ce cas de figure, il ronfle puisqu’il retranscrit un certain mal-être. Si vous ne réagissez pas, la situation est en mesure de s’aggraver de façon importante et nuire sur le long terme à sa santé.

En fonction des symptômes et de la physiologie du chien, les vétérinaires peuvent envisager une intervention chirurgicale ou encore un traitement pour tenter de résoudre ce problème de santé.