Acheter une poussette pour chien double : avis, prix et comparatif

Poussette double pour chien, la solution 2 en 1

poussette double

La poussette pour chien, on la voit partout, dans les parcs, la rue… partout où il est possible d’emporter un chien. L’avantage de ce système c’est qu’il permet d’avoir une certaine maîtrise du chien tout en lui offrant l’opportunité de sortir en plein air.

Mais comment faire quand on a plus d’un compagnon à sortir ?

Comment ça fonctionne ?

Depuis l’introduction de la poussette pour chien en Europe, ce phénomène prend des ampleurs incroyables au point où, telles des poussettes pour bébé, les poussettes de ces toutous sont conçues pour faire face à différentes situations, dont la présence de deux chiens !

Que feriez-vous si vous aviez deux chiens ou plus ? Pour sortir avec chacun d’eux, c'est toute une logistique...

Qui est simplifiée avec la poussette double pour chien ! La poussette double est prévue pour contenir deux chiens. Il est vrai qu’en fonction des modèles de poussette double, il est possible de réaménager la poussette pour maximiser l’espace.

Pour savoir à quoi ressemble une poussette double pour chien, imaginez-vous une poussette standard mais à deux places. Les modèles les plus confortables sont ceux qui permettent d’installer les chiens sur leurs pâtes arrière.

Les places sont prédécoupées, profondes et sécurisées. Dans ce type de poussette double pour chien, vos amis sont comme assis dans un caddy.

Certains modèles ont une forme plus libérale. Ce ne sont plus des fauteuils mais des paniers tantôt superposés, tantôt côte à côte dans lesquels les chiens sont bien installés. Le hic avec ces poussettes c’est qu’elles sont plus réceptives aux chocs de la route. Ce n’est pas très commode comme situation, si votre chien est en cours de récupération des suites d’une maladie.

Il faut donc choisir sa double poussette pour chien en tenant compte des objectifs présents et futurs de la poussette double. La poussette double résout ainsi le problème des maîtres quand deux chiens se partagent le domicile. Que faut-il faire quand ils sont plus nombreux ?

Une astuce pour maximiser les avantages de la poussette double 

poussette double

Si vous avez plus de deux ou trois chiens, les sortir tour à tour est une solution mais elle est assez épuisante. A la longue, certains chiens peuvent être moins sortis que d’autres. La solution pour sortir avec autant de chiens que possible consiste à maximiser les avantages de la poussette double, mais pas pour n’importe quelle poussette.

Si vous avez de petits chiens, en lieu et place d’une poussette double de petite taille, vous achèterez une poussette double pour grand chien dans laquelle il sera plus aisé de caser vos animaux. Choisissez de préférence une poussette sans place pré-dessinée afin que l’espace soit bien exploité.

Pour le confort des chiens, ajoutez des cousins rembourrés et le résultat sera plus que séant. Si vous avez de gros chiens, vous pouvez changer leur laisse contre des modèles qui peuvent solidement être harnachées à la poussette.

Les avantages de la poussette double :

En dehors des avantages liés à la présence d’une deuxième place, la poussette double pour chien est une bonne affaire. Elle est :

  • Plus grande et propose plus d’espace,
  • Présente plus d’espace d’aménagement,
  • Ne représente pas le double du tarif de la poussette unique pour un chien,
  • Plus malléable,
  • Plus solide.

Vous pourrez découvrir les avantages de cette poussette au fur et à mesure que vous l’utiliserez. Tenez également compte du fait que les avantages d’une poussette sont fonction de la qualité de cette dernière. Si elle est de bonne qualité et pensée pour être ergonomique, vous pourrez le constater à l’usage.

Soit dit en passant, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une poussette double que vous devez prévoir un espace pour votre chien et un autre pour votre enfant. Comme l’indique l’intitulée de la poussette, il s’agit d’une poussette double pour chien et elle ne doit être utilisée que pour votre chien.

Où acheter une poussette double ?

Vous trouverez des poussettes doubles à tous les prix, mais pour être sûr(e) d'obtenir les meilleurs prix, nous vous conseillons de jeter un oeil à Amazon, où les avis des utilisateurs pourront vous aider à choisir le modèle le plus adapté, selon vos besoin, et selon votre budget !