Croquettes sans OGM, additifs et sous-produits animaux : quelles marques choisir ?

L’alimentation de notre chien est l’une des choses les plus importantes à surveiller car d’elle dépend sa qualité de vie mais surtout, sa santé. 

Beaucoup de maîtres achètent des croquettes avant tout parce que c’est pratique. Le problème est qu’elles ne se valent pas toutes et beaucoup d’entre elles, notamment celles achetées en grande surface ou dans les jardineries, nous cachent beaucoup de choses. 

Le must pour son chien ? Acheter des croquettes sans OGM, sans additifs, sans sous-produits animaux. Pourquoi ? Quelles sont les meilleures marques de croquettes sans OGM ? C’est ce que nous allons vous expliquer en détails. 

Quelques conseils pour bien choisir des croquettes pour chien

Les marques de croquettes se comptent aujourd’hui par dizaines. Il est donc difficile de faire son choix et surtout, le meilleur choix pour son chien. 

Vous devez d’abord choisir des croquettes adaptées à votre chien et notamment à sa race, son poids et son âge. 

La qualité d’une croquette dépend……de son étiquette !

Il faut donc prendre le temps de la lire afin de repérer ce qui est bon pour votre chien et ce qui ne l’est pas. Généralement, les 5 premiers ingrédients indiqués sont ceux qui vont constitués 80 % des croquettes. Logiquement, le premier ingrédient doit donc être de la protéine animale si ce sont de bonnes croquettes. 

Viennent ensuite les céréales (plus ce pourcentage est bas, mieux c’est) puis les fibres. Si vous lisez des sous-produits sur l’étiquette, n’achetez pas ces croquettes. Les sous-produits sont des parties d’animaux impropres à la consommation humaine (carcasses, becs, plumes etc.).

Attention également au gluten qui peut entraîner des allergies et des intolérances. Pour pallier au manque de viande, de nombreux industriels rajoutent des additifs. C’est très souvent le cas pour les croquettes vendues en supermarché. Ce type de croquettes est bien évidement à proscrire pour votre chien. 

Il vaut donc mieux choisir des croquettes naturelles bio si possibles, sans additifs, sans OGM, sans colorants artificiels et avec comme ingrédient principal de la viande. 

Quelles marques de croquettes choisir ? 

Il est déconseillé d’acheter des croquettes dans un supermarché car elles sont souvent de mauvaises qualités et contiennent des ingrédients à proscrire. Certaines marques que l’on trouve sur internet sont connues et reconnues pour la qualité de leur croquette par leur composition. 

Croq’ La Vie fait partie de ces marques. Elle met un point d’honneur depuis plus de 30 ans à proposer le meilleur pour l’alimentation du chien. Sa gamme de croquette chien Premium et Super Premium est composée principalement d’ingrédients d’origine animale (canard). 

Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés localement en France. Riche en protéines et graisses de qualité, les croquettes Croq’ La Vie sont bien sûr sans sous-produits animaux, très pauvres en céréales, sans légumes ni fruits, sans additifs, sans OGM. La marque propose également des croquettes sans gluten. 

Si votre chien souffre de maladies, s’il est sensible (sujet au vomissement par exemple), la marque propose sa gamme Super Premium pour une alimentation adaptée à sa santé. 

La marque Equilibre & Instinct propose également des croquettes pour chien bio, sans OGM, additifs et sous-produits animaux. Cette marque française sélectionne avec soins ses matières premières et utilise de la viande de boucherie propre à la consommation humaine. 

Notre conseil : Attention aux marques qui disent vendre des croquettes Bio………….qui n’en sont pas vraiment. Le bio est tendance est certaines marques n’hésitent pas à surfer sur cette tendance. Là aussi, lisez bien l’étiquette, vérifiez la présence du label biologique français ou européen et ne faites confiance qu’à des marques connues pour la qualité de leurs croquettes telle que Croq’ La Vie.

Conclusion

Un maître veut toujours ce qu’il y a de mieux pour son chien. Cela passe par son confort, son éducation, ses jouets mais également et surtout par son alimentation. 

Les croquettes sont très appréciées des chiens, encore faut-il bien les choisir et opter pour des croquettes sans OGM, sans additifs et sous-produits animaux. Les marques à proposer ce type de croquettes sont encore rares aujourd’hui mais heureusement, il y en a !

Pour bien choisir des croquettes pour votre chien, n’oubliez pas : regardez l’étiquette et choisissez celles qui sont les plus adaptées à son âge, son poids, sa race et son état de santé !