• Home  / 
  • Blog
  •  /  Le Pipolino – Le jouet pour chien tendance pour Noël ?

Le Pipolino – Le jouet pour chien tendance pour Noël ?

pipolino chien
Le Pipolino – Le jouet pour chien tendance pour Noël ?
4.9 (97.14%) 7 votes

Bien plus qu’un jouet, le Pipolino est un accessoire qui améliore la santé de votre chien mais également son bien-être et son moral !

Pour que votre chien soit bien, il est important qu’il mange bien c’est-à-dire en prenant son temps, qu’il joue pour éviter l’ennui, qu’il se dépense pour éviter l’embonpoint, qu’il ait un jouet anti-stress et c’est ce que propose et permet le Pipolino !

Le pipolino, c’est quoi ?

Le pipolino est à la fois un jouet et un distributeur de croquettes pour chien inventé par un vétérinaire français en 2006.

Véritable occupation ludique, c’est un distributeur très malin de forme cylindrique, amusant et apaisant en même temps, fait avec des matériaux recyclables et qui préserve la qualité des croquettes en les protégeant des éléments extérieurs.

Comment fonctionne le pipolino ?

Le pipolino est composé d’un système de tubes superposés avec des trous. Vous pouvez le régler selon plusieurs niveaux de difficultés pour que votre chien apprenne à l’utiliser progressivement.

Votre chien va comprendre très vite son fonctionnement. Il ne lui faudra en effet pas longtemps pour qu’il comprenne que pour libérer les croquettes et donc se régaler, il devra le faire rouler ou le pousser avec sa patte ou sa tête.

Les avantages du pipolino pour votre chien

Un chien, surtout lorsqu’il est seul dans un appartement, s’ennuie très vite et peu déprimer. Avec le pipolino, cela n’arrivera plus car en plus de jouer avec, votre chien va prendre du plaisir à extraire les croquettes de leur cachette. Ce sont des heures de jeu et d’occupation par jour pour votre chien grâce au pipolino.

Lorsque vous mettez de croquettes dans la gamelle de votre chien, il ne fait que quelques mètres et il les engloutit en quelques secondes. Le fait de jouer avec le pipolino pour avoir sa nourriture lui évite la sédentarité mais va favoriser également une ingestion lente qui est très importante pour un chien.

En effet, une gamelle de croquettes c’est un repas qui peut avoir pour conséquence l’acidification de l’estomac mais également des brûlures de l’estomac, des douleurs abdominales.

Le pipolino a de nombreux bienfaits sur la santé de votre chien. Il va bien sûr lui apporter une activité physique mais il va également lui permettre de manger plus lentement et donc d’avoir un sentiment de satiété plus rapide. Il ne va donc pas manger plus qu’il ne devrait et ne pas souffrir d’embonpoint.

Il va également assurer une production normale de salive et va donc éviter l’hypersécrétion de suc gastrique qui peut provoquer des vomissements, une boulimie ou encore des remontées acides.

Perdre du poids, s’amuser, lutter contre l’ennui, déstresser sont les promesses du pipolino. C’est un jouet ludique qui apporte un certain bien-être à votre chien en plus de prendre soin de sa santé. Conseillé par les vétérinaires et les comportementalistes canins, le pipolino augmente tout simplement l’espérance de vie de votre chien.

Comment bien choisir un pipolino ?

Le pipolino se décline en différents modèles. Il est important de bien le choisir afin que votre chien ait envie de l’utiliser, pour jouer comme pour manger. Le principal critère est la taille du pipolino. Elle dépend de la taille et du caractère de votre chien :

  • Taille S: cette taille est particulièrement adaptée aux chiots de – de 2 kilos. Son volume de croquettes est de 0,35 l et sa longueur est de 19 cm environ.
  • Taille M: cette taille de pipolino est conseillée pour les petits chiens de – de 4 kilos. Son volume de croquettes est de 0,8 l et sa longueur est de 25 cm environ.
  • Taille L: cette taille est recommandée pour les chiens de plus de 4 kilos et de moins de 30 kilos. Son volume de croquettes est de 0,8 l et sa longueur est de 25 cm. Si votre animal est ce que l’on appelle un chien destructeur, cette taille peut lui convenir s’il pèse moins de 15 kilos.
  • Taille XL: cette taille conviendra aux chiens de plus de 30 kilos et aux chiens destructeurs de plus de 15 kilos. Son volume de croquettes est de 5,4 l et il mesure 34 cm de long.

Lorsque vous choisissez votre pipolino, vous devez également regarder le diamètre des croquettes compatibles par rapport à celles que vous avez l’habitude de donner à votre chien. Par exemple, un pipolino de taille S correspond à des croquettes de 10 mm max de diamètre alors que le modèle XL sera plus adapté à des croquettes de 20 mm de diamètre max.

Vous aurez également le choix des couleurs si vous achetez un pipolino sur cette url mais ce choix est souvent fait en fonction des préférences du maître et non du chien !

Avez-vous déjà vérifié si vous bénéficiez du MEILLEUR PRIX pour votre assurance chien ? Vérifiez, cela prend 30 secondes, et vous pourriez économiser jusqu'ç 250€ par an !