Chien robot : ma sélection des 5 meilleurs modèles du moment

Un chien est un animal de compagnie exceptionnel. Il nous accompagne au quotidien et dans les bons comme les mauvais moments, il reste fidèle à nos côtés. Mais adopter un chien c’est aussi avoir de nombreuses responsabilités et contraintes. C’est pourquoi certains font le choix d’acheter un chien robot. 

Alors il ne remplacera bien sûr jamais un vrai chien mais il a ses avantages. Avantages qui font qu’aujourd’hui il est très tendance. Le plus populaire est évidemment le chien robot jouet mais le chien interactif très intelligent séduit lui aussi et notamment les adultes. 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur chien robot en passant par ses avantages et ses inconvénients ou ma sélection des 5 meilleurs chiens robots du moment, je vous dis tout !

Quelques mots sur le chien robot

Le chien robot est un robot qui possède de nombreuses technologies afin de le rendre le plus intelligent possible. Si certains ressemblent vraiment à des chiens, notamment le chien robot jouet, d’autres ressemblent plus à un robot avec 4 pattes comme c’est le cas de Spot, le chien robot le plus célèbre. 

Un chien interactif est donc capable selon le modèle d’aboyer, de réagir aux caresses, d’obéir aux ordres, de sauter, de se mettre sur ses pattes arrières, de réclamer un câlin et de réagir au son de la voix de son maître. 

A qui s’adresse le chien interactif ? 

Aujourd’hui, c’est le chien robot jouet qui est bien sûr le plus acheté. Il y a des modèles pour tous les âges. Le chien robot jouet est ludique et c’est pour cela qu’il séduit autant les enfants que les parents. 

Le chien interactif jouet peut lui apprendre les couleurs, l’alphabet ou encore les nombres mais il va également lui permettre de jouer pendant des heures. Lui faire des câlins, lui donner des ordres, jouer avec lui, le voir réagir au son de sa voix fait du chien robot jouet son succès auprès des enfants. 

Mais les ados et les adultes ne sont pas oubliés. Il y a en effet des chiens qui sont plus adaptés pour eux c’est-à-dire plus intelligents. Avec de nombreuses fonctionnalités, le chien interactif devient vite un compagnon au quotidien.

De plus en plus de chiens interactifs sont achetés pour tenir compagnie à des personnes seules ou malades et à des personnes âgées. Le fait qu’il réagisse à un ordre, de l’avoir près de soi peut en effet rassurer et accompagner les personnes vulnérables. 

Et enfin, il y a les chiens robots qui sont achetés pour travailler ! L’usine Ford, la police américaine, pour la lutte contre le Covid-19, ces chiens robots sont ultra perfectionnés et des plus intelligents. 

Ma sélection des 5 meilleurs chiens robots du moment

Les modèles sont de plus en plus nombreux surtout au rayon des chiens robots jouets. Pour vous donner un petit coup de pouce et vous aider à faire le bon choix, voici ma sélection des 5 meilleurs chiens robots du moment :

Le chien robot jouet Teksta Puppy Bleu

Splash Toys - Teksta Puppy 360 Nouvelle Version –Chien robot intéractif
  • Le Teksta Puppy arrive sous une toute nouvelle version !
  • Avec une plus petite taille, il se transporte encore plus facilement.
  • Mais surtout, il a encore plus de fonctions : marche, s’assoit, aboie, gémit quand il est tout seul ou quand il a faim, illumine ses yeux et, le plus impressionnant, fait un saut de 360°.
  • Génial, tu peux aussi Jouer avec une appli de réalité augmentée ! lave-le virtuellement, répare-le grâce aux rayons x…
  • Contenu: 1 Teksta Puppy 360 – fonctionne avec 4 piles LR03 (non incluses).

Le chien robot jouet Teksta Puppy Bleu est l’un des plus populaires auprès des enfants de 3 ans et plus. Les plus grands peuvent l’utiliser en téléchargeant une application. Vous pouvez ainsi le commander à distance. 

Les plus petits apprécient le chien robot jouet Teksta Puppy parce qu’il sait simplement faire tout un tas de choses. Marcher, gémir, signaler quand il a faim ou qu’il se sent seul, sauter à 360°, ce chien robot Teksta Puppy est plein de surprises !

Le chien robot Zoomer

Ce chien interactif Zoomer est très ressemblant. Dalmatien 2.0, il est capable de jouer avec les enfants (et les adultes), de s’asseoir, de réagir aux ordres, de reconnaître son prénom et de remuer sa queue. 

Ce que préfère ce chien robot Zoomer ? Qu’on lui gratte le ventre et qu’on le caresse. Il peut être acheté pour un enfant de 5 ans et plus. S’il fait partie des meilleurs chiens robots du moment, c’est parce qu’il est robuste, intelligent et adorable !

Zoomer - 6024203 - Animal Interactif - Dalmatien 2.0
  • Un animal de compagnie ultra réaliste, mignon et interactif
  • A partir de 5 ans
  • Langues: francais et anglais
  • Besoin de piles: non
  • Contenu: 1 robot chien, 1 câble USB et 1 mode d'emploi

Bebo de Fisher-Price

Si vous recherchez un cadeau pour un tout petit, je vous conseille les yeux fermés le chien robot jouet Bebo. Très ludique, Bebo permet à votre enfant d’apprendre les couleurs, les formes et l’alphabet tout en s’amusant. 

Bebo est vraiment fun mais il est également évolutif afin de s’adapter à votre enfant qui grandit. Ce sont des heures qui attendent votre enfant avec ce chien robot jouet Bebo. 

- 20%
Fisher-Price Bebo le Robot Interactif Jouet d'Éveil avec 3 Modes de Jeu, Musique et Danse, Apprentissage, Enregistrement, pour Bébé de 9 Mois et Plus, CGV44
  • Bebo Le Robot, jouet d'éveil pour bébé dès 9 mois, émerveillera les tout petit grâce à ses 3 modes (Danse, Jeux et Apprentissage) qui annonce des heures d'apprentissage et de divertissement
  • Avec le mode Jeux et apprentissage, le robot se transforme en jouet éducatif. Bébé découvre les lettres, les couleurs, le calcul et plus encore. Inclut la chanson « La Danse du Stop »
  • Avec le mode Danse, Bebo Le Robot devient un jouet de musique: bébé est encouragé à bouger au rythme de la musique entraînante. Maman et bébé peuvent même enregistrer une phrase que BeBo pourra transformer en sa chanson préférée
  • Son ventre est recouvert de voyants lumineux multicolores. Bébé appuie dessus ou sur l'un des 3 boutons situés sur ses pieds pour découvrir les surprenantes réactions du jouet interactif
  • Regarde, le robot Bebo de Fisher-Price danser : il remue ses hanches et hoche de la tête. Bébé l'imite ce qui renforce sa motricité fine et globale

Le chien interactif Okk

Si j’ai sélectionné ce chien robot Okk, c’est avant tout pour ses nombreuses fonctionnalités et pour sa qualité. C’est un chien interactif qui est capable de sauter, de plonger, de s’accroupir etc. Il peut être commandé à distance grâce à sa télécommande. 

Autre point fort de ce chien robot : sa batterie. Il suffit de le charger et il est à nouveau opérationnel pour des heures de jeux !

okk Chien Robot Intelligent, 2020 Nouvellement Télécommande Chien avec Chanter, Danser, Parler, Jouets éducatifs Précoces Intelligents pour 3-12 Ans Garçons Filles Cadeau de Noël d'anniversaire
  • Chien robotique intelligent: Le chien cascadeur robotique télécommandé intelligent en plastique de haute qualité avec une surface lisse a une fonction d'interaction, une fonction de danse, un programme, une démo, un poirier, des pompes, asseyez-vous, accroupissez-vous, courroux. c'est un incontournable pour les tout-petits, les garçons, les filles et les amoureux des chiots!
  • Chanter danse et démo automatique: Ce mignon chiot interactif équipé d'une capacité unique, il vous montrera 3 danses avec 4 musiques différentes, Laissez vos enfants danser avec ce chien robot!
  • Fonction de programmation: l'enfant peut programmer les actions en fonction de vos demandes, puis le chien répétera ce qu'il a programmé. Cela peut aider les enfants à exercer la flexibilité du doigt, la résolution de la voix, à laisser les enfants utiliser leur imagination pour réveiller la programmation.
  • Modes d'interaction multiples: ces jouets pour enfants communiqueront avec vos enfants avec plusieurs modes d'interaction, vous pouvez toucher le menton du chien pour le rendre coquet, heureux ou en colère, ps: après 80 secondes sans opération, le chien robot se mettra en mode veille.
  • Cadeau populaire: ce chien robot convient aux enfants de 8 ans et plus pour jouer avec, c'est une excellente option pour votre partenaire de croissance de divertissement familial. Nous fournissons une satisfaction client à 100%, avec un excellent service client et un support technique qualifié. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter.

Le chien robot jouet Pupbo

Je termine ma sélection des meilleurs chiens robots avec Pupbo. C’est un chien qui fait partie des plus vendus. Via son os qu’il tient dans sa gueule, votre enfant peut interagir avec lui. Il est personnalisable. Votre petit bout peut donc lui apprendre de nouveaux ordres et même lui trouver un nouveau nom !

Silverlit - Robot Chien interactif à reconnaissance vocale - Train my Puppy - Pupbo Bleu
  • Pupbo, c'est ton nouveau compagnon interactif. Grâce à sa reconnaissance vocale, il est capable de réagir à 12 ordres différents.
  • Il peut aussi réaliser 10 actions différentes : marcher, courir, faire le beau et bien plus encore !
  • Grâce à ses capteurs tactiles, tu peux le calmer en lui touchant le nez ou le caresser pour le féliciter. Ses yeux s'illumineront et il aboiera pour te remercier !
  • Tu peux aussi le personnaliser grâce à son os intelligent en lui donnant un nouveau nom !
  • 4 piles AA non incluses. Dès 5 ans.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un chien robot

Parce que choisir un chien interactif n’est pas simple, voici les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix :

  • L’âge

Parmi les critères pour choisir un chien robot, l’âge de son utilisateur est l’un des plus importants. Il existe en effet des chiens interactifs pour tous les âges. Pour un enfant en bas âge, un chien robot jouet est largement suffisant. 

Pour un enfant à partir de 7 ans, un chien robot moins jouet et avec plus de fonctionnalités sera plus intéressant. Et enfin, pour un adulte, plus il a de fonctionnalités, plus il est intelligent, mieux c’est !

Ses fonctionnalités

C’est bien sûr ce qui fait sa particularité. Les fonctionnalités qui équipent le chien robot sont à regarder de près. Pour un enfant, il doit au moins aboyer, marcher, répondre à quelques ordres et être lumineux !

Un chient robot peut également selon le modèle sauter, réagir aux câlins, obéir aux ordres, sauter, rouler et ainsi de suite. Mais attention, comme vous pouvez vous en douter, plus un chien robot a de fonctionnalités et plus son prix sera élevé. 

L’alimentation

Vous aurez le choix entre un chien robot qui fonctionne avec piles ou avec une batterie. Le plus économique est la batterie car les piles s’usent très vite. Pour charger un chien interactif avec batterie, un câble USB est souvent livré avec. 

Son aspect

Il y a des modèles qui ressemblent vraiment à des chiens et d’autres pas du tout. Les plus sophistiqués ont en effet plus l’aspect d’un robot que d’un chien. Pour un enfant, il est primordial qu’il soit ressemblant car dans le cas contraire, il ne va pas accrocher et le chien robot jouet finira au fond d’un placard. 

Son prix

Il y a des chiens robots à tous les prix notamment sur internet. Il est donc facile de trouver un chien robot qui correspond à votre budget. Ce n’est pas la peine de prendre un chien robot cher à un enfant en bas âge comme il vaut mieux éviter d’acheter un chien interactif pas cher à un adulte !

Les meilleures marques de chiens robots

Si vous recherchez un chien interactif de qualité, il est préférable de choisir un chien robot dont la marque est connue. C’est souvent la garantie d’avoir un chien robot de qualité, performant et robuste. Voici donc les meilleures marques de chiens robots :

Sony

Sony a toujours été à la pointe de la technologie. La marque est réputée pour être innovante et il n’est donc pas étonnant de la voir sur ce marché. Le seul problème est que pour l’instant, son chien robot phare est vendu à plus de 2 000 euros !

Silverlit

Avec son chien robot Pupbo, la marque a su s’imposer parmi les leaders au rayon des chiens interactifs. La marque est appréciée pour la qualité de ses modèles et le chien robot Pupbo est le chouchou des enfants car il ressemble de très près à un véritable chien. 

Fisher-Price

Fisher-Price est une marque que les parents connaissent bien puisqu’elle fait partie des leaders au rayon jouets. Son modèle phare, le chien robot jouet Bebo est l’un des préférés des enfant. La marque a su trouver avec Bebo le chien robot jouet qui répond aux critères exigeants des petits !

Zoomer

Zoomer est une marque bien connue par tous ceux et celles qui s’intéressent au monde du robot. C’est une marque innovante qui propose chaque année des chiens robots pour les petits et les grands. Le chien interactif Dalmatien 2.0 est celui qui connaît le plus grand succès. 

Splash Toys

Teksta Puppy est l’un des chiens robots les plus populaires. La marque a réussi grâce au Teksta Puppy et à son succès à s’imposer face aux géants sur ce marché. Son chien interactif promet des heures de jeux aux plus petits et des fonctionnalités qui séduisent les plus grands. Le chien interactif Teksta Puppy est une valeur sûre si vous recherchez l’un des meilleurs chiens robots du moment !

Les avantages et les inconvénients du chien robot 

Vous hésitez à acheter un chien robot ? Alors pour faire votre choix en toute connaissance de cause, voici les avantages à acheter un chien robot mais également les inconvénients !

Les avantages

  • Des heures de jeux

Le chien robot jouet comme le chien interactif pour adulte promet des heures et des heures de jeux sans se lasser. Avec toutes ses fonctionnalités, le chien robot est ludique pour les enfants et assez intelligent pour occuper les plus grands. 

  • Un compagnon au quotidien

Un chien robot qui réclame des caresses, qui aboie, qui joue, qui saute ou qui obéit à vos ordres, c’est un excellent compagnon au quotidien. Il est d’ailleurs très apprécié par les personnes qui vivent seule ou les personnes âgées. 

  • Une utilisation des plus simples

Contrairement à ce que l’on peut penser, un chien robot est vraiment simple à utiliser et à faire fonctionner. Ses principales fonctionnalités sont d’ailleurs déjà programmées donc vous n’avez qu’à l’allumer et c’est tout. Certains ont une télécommande pour une utilisation encore plus simple et à distance. 

  • Il répond à tous les besoins

Certains veulent un chien robot jouet pour apprendre les couleurs, les chiffres à un enfant et surtout pour qu’ils s’amusent. D’autres veulent un chien robot pour avoir une compagnie auprès d’eux. Il y a également ceux qui sont séduits par ce chien interactif tellement intelligent. C’est l’un des avantages du chien robot, il y a un chien interactif pour chaque besoin et chaque utilisation. 

  • Il est à tous les prix

C’est l’un des avantages qui font qu’il est souvent sous le sapin des enfants à Noël. Le chien robot est en effet disponible à différents prix. Il peut donc être acheté par tout le monde même par les petits budgets. 

  • Il n’est pas contraignant

Pas besoin de le sortir pour faire ses besoins, inutile de le balader, il ne va pas chez le vétérinaire et il ne laisse pas de poils partout sur le canapé ou la moquette. Il est donc beaucoup moins contraignant qu’un vrai chien !

Les inconvénients

  • Un chien… robot

Le fait que ce soit avant tout un robot lui fait perdre un peu de son charme. Notamment pour les modèles adultes car il ressemble plus dans ce cas à un robot qu’à un chien. Mais quand on achète un chien robot, on sait après tout qu’on n’adopte pas un vrai chien non ? 

  • Plus il est intelligent et plus il est cher

C’est un reproche que l’on peut faire aux chiens interactifs. Plus ils ont de fonctionnalités, plus ils sont intelligents et plus ils sont chers. Les chiens robots pour adultes notamment peuvent être vendus à des prix élevés. 

Chien robot ou chien mécanique ? Les différences

Pour les adultes, le choix ne se discute et va bien sûr au chien robot. Pour les enfants, cela dépend de son âge. Les différences entre les deux sont évidentes. Un chien mécanique est un chien qui est plutôt une peluche. Il ne fait pas grand-chose mais il peut être promener par les touts petits. 

Le chien mécanique est donc plus une peluche et le chien interactif est plus un robot. Les deux n’ont pas les mêmes utilisations et ne sont pas destinés au même âge. 

Conclusion

Le chien robot remplacera-t-il un jour un vrai chien ? Je ne l’espère pas mais je reconnais qu’il a des avantages indéniables notamment pour les personnes seules et pour les enfants. Pour ceux qui ne veulent pas adopter un chien pour les contraintes que ce choix impose, le chien robot peut être une alternative !