• Home  / 
  • Alimentation
  •  /  Mais pourquoi choisir des croquettes pour chien sans céréales ?

Mais pourquoi choisir des croquettes pour chien sans céréales ?

gamelle-chien
Mais pourquoi choisir des croquettes pour chien sans céréales ?
5 (100%) 5 votes

Lorsque l’on est l’heureux maître d’un chien, faire attention à son alimentation est primordial notamment pour sa santé. Les croquettes pour chien sans céréales font beaucoup parler d’elles ces derniers mois.

Alors effet de mode ou véritable bienfait pour la santé de votre chien ? La réponse est sans appel ! Les croquettes sans céréales sont bénéfiques pour votre chien et nous allons vous expliquer pourquoi et comment bien les choisir.

Les croquettes pour chien classiques : de quoi sont-elles accusées ?

Aujourd’hui, les industriels leaders sur le marché des croquettes pour chien sont de plus en plus montrés du doigt pour les ingrédients qui composent leurs aliments. En effet, beaucoup contiennent des ingrédients qui ne sont pas du tout adaptés au métabolisme du chien (source).

Il est important de bien garder en tête qu’un chien est avant tout carnivore. Il a donc essentiellement besoin dans son alimentation de viande et de quelques fruits et légumes. Mais le principal ingrédient qui compose les croquettes classiques sont le plus souvent des céréales. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont très économiques pour les marques.

Le souci avec les céréales, c’est qu’elles sont souvent mal tolérées par les chiens et elles peuvent même générer des allergies et des intolérances à cause du gluten qu’elles contiennent. Sans parler des fameuses moisissures toxiques appelées mycotoxines contenues dans les graines de maïs et de blé qui entrent dans la composition des croquettes classiques.

Croquettes bio chien

Crédit image : https://wamiz.com/chiens/guide/croquettes-pour-chiot-2113.html

Les avantages des croquettes chien sans céréales

Les croquettes chien sans céréales ne sont pas une mode mais ont une réelle vocation à améliorer la santé de votre chien. Et plus particulièrement sa digestion. Les maîtres qui se décident à acheter des croquettes chien sans céréales le font parce que leur animal est intolérant au gluten, parce que son estomac ne supporte plus les céréales ou parce qu’ils sont sensibles au mouvement BARF. Celui-ci est un mode d’alimentation qui prône un retour au naturel.

Les avantages des croquettes pour chien sans céréales sont indéniables. Le chien n’a plus de soucis digestifs et plus de diarrhées pour certains. Meilleur transit, plus beau poil, endurance améliorée, vitalité optimale, les avantages décrits par les maîtres sont nombreux.

Comment les choisir ? Nos conseils !

De plus en plus de maîtres font le choix des croquettes pour chien sans céréales. Il y’a donc de plus en plus de marques qui en proposent. Mais il faut rester vigilants et bien vérifier les étiquettes car certains n’hésitent pas à profiter de cet engouement pour vendre des croquettes sans céréales où la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Alors comment choisir des croquettes sans céréales pour son chien ? C’est très simple. Faire confiance à des marques reconnues pour la qualité de leurs croquettes. Pour vous donner un exemple, vous trouverez des croquettes chien sans céréales sur Animalis.

Ce site bien connu des maîtres de chien propose toute une gamme d’aliments dont des croquettes sans céréales pour chien. Vous pourrez faire votre choix par exemple parmi les différentes croquettes proposées par la marque Nutrivia Nature. Croquettes Saumon, Poulet, pour chiens ou pour chiots, le choix est vaste.

Lorsque vous achetez des croquettes sans céréales, regardez bien que le premier aliment soit de la viande ou que le taux de glucides ne soit pas non plus trop important. Prenez votre temps pour bien choisir vos croquettes.

Lorsque vous les achetez, introduisez-les petit à petit dans l’alimentation de votre chien. Il faut en effet quelque fois un petit temps d’adaptation. Ce qui est sûr, c’est que votre chien ne va pas bouder devant sa gamelle car les croquettes sans céréales sont souvent très appréciées de nos animaux de compagnie !

Es-tu certain(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.