• Home  / 
  • Acheter un harnais Julius K9 : prix, test et comparatif des modèles

Acheter un harnais Julius K9 : prix, test et comparatif des modèles

collier anti aboiement ultrason

Le harnais pour chien est inspiré du harnais d’équitation. D’ailleurs, les premiers modèles de harnais ont été créés pour les chiens de traineaux. Par la suite, cet accessoire a été adapté pour suppléer à la panoplie de colliers pour chiens, jugés très inconfortables et surtout dangereux pour leur santé.

C’est ainsi que de nombreux harnais sont apparus sur le marché. La question qui se pose alors est la suivante : comment savoir si un harnais est fiable ? À cela, nous voulons vous répondre : ne vous tracassez plus, le harnais Julius K9 est l’accessoire dont votre toutou a besoin !

Les modèles pas chers du moment

Une liste mise à jour quotidiennement avec les promotions proposées sur les harnais de la marque Julius sur Amazon : 

- 33%Meilleure Vente n° 1 Julius-K9, 162P-M, Powerharness, Taille: M, Noir
- 45%Meilleure Vente n° 2 Julius-K9, 162B1, Powerharness, Taille: 1, Bleu
- 21%Meilleure Vente n° 3 Julius-K9, 162AM-2, K9-Powergeschirr, Größe: 2, Aquamarine

Pourquoi utiliser un harnais ?

  • BIEN ETRE
  • MOUVEMENT
  • ERGONOMIE
  • MAITRISE

Et pour finir, certains harnais, à l’instar du harnais Julius K9 IDC Power, sont dotés d’une poignée pour vous aider à contrôler votre chien et aussi vous aider à le monter dans la voiture. La poignée s’avère également ultra pratique pour aider votre chien à surmonter des obstacles lorsque vous partez en randonnée ou lorsque vous faites du sport ensemble.

Attention toutefois à ne pas acheter n’importe quel harnais.
Certains modèles sont loin d’être confortables (en raison de leur forme, mais aussi du matériau utilisé) et peuvent causer ainsi des irritations, voire des blessures sous les aisselles ou sur le dos de votre animal.

Comment bien choisir un harnais

En faisant des recherches sur Google ou en faisant le tour des magasins spécialisés, vous verrez qu’il existe plusieurs sortes de harnais, de toutes les couleurs, mais surtout de toutes les formes.

Le conseil que nous voulons vous donner est le suivant : ne choisissez pas le harnais de votre meilleur ami au hasard et surtout, évitez les harnais trop bon marché. Ils n’en valent pas la chandelle.

Les différents types de harnais

D’une manière générale, on distingue cinq grandes catégories de harnais :

  • Le harnais de promenade désigne le harnais classique. Il s’agit du modèle le plus courant. Il a été conçu pour la balade et la randonnée ;
  • Le harnais husky sert à muscler votre toutou et à l’entrainer à tirer des charges lourdes ;
  • Le harnais flyball permet aux chiens d’accompagner leur maitre dans leurs activités sportives (canicross, caniVTT, skijoring, traineaux, etc.) ;
  • Le harnais anti-pulling a été développé pour discipliner votre chien et lui apprendre à marcher en laisse. Il s’adresse donc aux chiens turbulents qui aiment tirer sur la laisse ;
  • Le harnais baudrier a été conçu pour promener les chiens malades, handicapés ou blessés ;

Nous n’oublierons pas de citer le harnais d’apparat même s’il est purement esthétique : tout simplement parce que votre chien le vaut bien !

Mais soyons objectifs, si vous n’avez pas la possibilité d’acheter plusieurs harnais pour votre chien, privilégiez un modèle qui lui procurera avant tout bienêtre et sécurité. Offrez-lui un harnais qui soit fonctionnel et esthétique à la fois. Ainsi, le harnais Julius K9 rose ne mettra pas seulement en valeur votre petite Shih Tsu, il contribuera à son bonheur en lui permettant de se promener dans le parc en parfaite sécurité 🙂 .

Un harnais pour chaque occasion ou activité

Pour choisir un harnais, vous devez donc commencer par définir vos besoins, ou plutôt les besoins de votre chien. L’idéal étant d’avoir plusieurs harnais. Vous avez bien plusieurs types de chaussures, n’est-ce pas ? Des chaussures de marche, des chaussures de sport, des mocassins ou des escarpins pour aller au travail ou encore des tongs pour aller à la plage…

De même, votre meilleur ami mérite d’avoir plusieurs harnais pour les différentes occasions.

Les critères à prendre en compte

Après avoir défini le ou les types de harnais dont votre chien a besoin, vous devez prêter une attention particulière à la forme et à la matière de cet accessoire canin. Le harnais idéal présente évidemment une forme ergonomique, il est conçu dans un matériau souple et il est obligatoirement rembourré pour ne pas irriter la peau de votre chien.

Par ailleurs, un harnais de qualité est solide et résistant, cela va de soi.

Une fois que vous avez trouvé le modèle qui convient à votre chien, vous devez choisir la bonne taille. C’est essentiel pour garantir la sécurité et le confort de votre chien. En effet, si le harnais est trop grand, votre chien n’aura pas de mal à le retirer. En revanche, si le harnais est trop serré, votre chien ressentira des frictions et des tensions au niveau du thorax. Bref, il ne sera pas à l’aise.

Pourquoi le modèle Julius K9 est le meilleur sur le marché ?

Ce n’est pas un hasard que le harnais Julius K9 soit devenu la nouvelle référence en matière de harnais pour chiens. En effet, ce modèle présente toutes les caractéristiques requises pour un harnais de qualité. D’ailleurs, vous pouvez consulter les avis des internautes sur le harnais Julius K9 pour vous faire une petite idée sur ce produit.

Tout d’abord, il s’enfile par la tête et non par les pattes, comme la plupart des harnais pour chiens. Son design innovant, sportif et léger offre un confort maximal à votre animal de compagnie tout en lui donnant une allure tendance et distinguée.

Le tissu extérieur est imperméable, le rembourrage est écologique et certifié ÔKOTEX. Quant à la doublure, elle laisse la peau respirer. Ainsi, votre chien ne risque pas de transpirer, même par les beaux jours d’été. De plus, le harnais Julius K9 est doté de bandes réfléchissantes, vous pouvez donc sortir avec votre fidèle compagnon en soirée sans vous faire de souci pour sa sécurité.

Il est également doté d’une poignée sécurisée pour retenir votre animal (lors d’un exercice par exemple) ou pour le soulever rapidement. Il est même possible d’y fixer des sacoches de chaque côté du harnais. En outre, il présente des fixations élastiques pour lampe et une fixation de sécurité anticasse.

Et pour finir, nous tenons à préciser que le harnais Julius K9 a été testé par les meilleurs entraineurs de chiens.