Liste des pensions pour chien dans le 89

faire garder son chien par un pet sitter

Le département de l’Yonne regroupe plusieurs sites touristiques qui valent véritablement le détour, pour ne citer que le célèbre Village de Vézelay et le canal emblématique de Bourgogne.

Ne serait-ce pas aussi le bon moment pour offrir des vacances bien méritées à votre boule de poils ? Que vous viviez à Auxerre, à Sens ou à Joigny, ne vous en faites plus pour sa garde ! Confiez-le à l’une des pensions que nous avons sélectionnées !

LA RAMERIE

C’est une pension pour chien située à Grandchamp dans la région Bourgogne. Le propriétaire des lieux, Daniel Guzzo, est dans le métier depuis plus de 20 ans et c’est avec joie qu’il s’occupera de votre animal. Son équipe offrira à votre toutou le meilleur des séjours : un logement adapté, une nourriture saine, toilettage et un personnel aux petits soins.

A la Ramerie, votre animal de compagnie sera logé dans un box individuel (chauffé en période de froid et climatisé en été). Il pourra s’y reposer et se détendre. Pour ce qui est de la nourriture, on lui servira des croquettes de qualité et enfin, il bénéficiera d’un suivi grâce aux services vétérinaires présents sur place en cas de problème au cours de son séjour.

Pendant la journée, votre boule de poils bénéficiera d’une grande surface de jeux où il pourra gambader à sa guise. Si vous le souhaitez, il pourra également suivre des cours éducatifs et amusants.


Photos du lieu (A venir)


Localiser cette pension sur Google Maps


Contacter par téléphone :

03 86 47 19 92

PENSION DE LA MONTAGNE CHARRON

Ouverte depuis 1984, la pension de la Montagne Charron se situe à Poilly sur Tholon (pas loin d’Auxerre et Joigny) et reçoit votre animal de compagnie à toutes les périodes de l’année. C’est l’endroit idéal pour des « vacances au vert ». Ici, il y a de la verdure et de l’espace à volonté, de quoi ravir votre compagnon.

Par ailleurs, le propriétaire de la pension, François Ravillard, prendra bien soin de votre animal de compagnie et fera tout le nécessaire pour lui offrir un séjour agréable. Tous les chiens sont logés dans des boxes individuels (la dimension varie de 20 à 150 m² en fonction du gabarit et du caractère du chien) ou dans une maternelle s’il s’agit d’un chien de petite taille.

En journée, il pourra se promener en compagnie d’autres chiens ou tout seul s’il est solitaire ou bagarreur. Bref, à votre retour, vous retrouverez un animal heureux !


Photos du lieu (à venir)


Localiser cette pension sur Google Maps


Contacter par téléphone :

03 86 63 53 03

CANICAT’S CENTER

Cette pension animalière est située dans l’Yonne, plus précisément à Auxerre. Le bien-être des animaux est la priorité de cette pension et votre toutou y sera accueilli chaleureusement par des experts de l’éducation canine. La pension est ouverte toute l’année et vous êtes libre de fixer la durée du séjour.

Au Canicat’s , votre meilleur ami sera logé dans un boxe individuel (avec courette privative) nettoyé tous les jours. Et si vous laissez plusieurs chiens à la pension, ils pourront être réunis dans un box familial adapté.

Nous vous recommandons d’apporter des effets personnels. Ainsi, votre animal de compagnie ne sera pas dépaysé.

Et pour ne pas changer ses habitudes alimentaires et limiter les risques de maladies gastriques, il serait préférable que vous laissiez les aliments habituels de votre toutou à la pension, en quantité suffisante. Sinon, l’établissement propose de fournir à votre animal des croquettes de qualité adaptées à sa taille.


Photos du lieu (à venir)


Localiser cette pension sur Google Maps


Contacter par téléphone :

06 64 19 40 43

La liste complète des pensions dans l’Yonne

Plusieurs établissements sont prêts à accueillir votre toutou dans le département de l’Yonne. Mais pour élargir vos choix, nous avons dressé une liste des autres pensions pour chien disponibles dans le 89 :

Vous possédez une pension pour chien et vous n'apparaissez pas encore dans cette liste ? Contactez-nous en cliquant ici.

Nom de la pension

Location

Contact

Du domaine de Vauplet 

Auxerre 

Parc de l’Orval 

Villethierry 

Itak Land 

Poilly-sur-Tholon 

Le Royaume des Fauves de Valrie 

Fouchères 

Elevage Leonard Nolle 

Cruzy-le-Châtel 

Rappel des éléments importants à prendre en compte dans le choix de votre pension :

Choisir une pension pour animaux n'est pas un choix à faire à la va-vite.

Il y a toujours quelques éléments clés à prendre en compte pour être sûr.e que que vous puissiez partir en vacances (ou ailleurs) l'esprit tranquille, en sachant que votre compagnon est entre de bonnes mains.

Voici quelques points à vérifier :

  • Vérifiez les races de chiens acceptées par le chenil. Toutes les races ne sont pas forcément acceptées par toutes les pensions. Certaines sont également spécialisées pour les petits chiens, et n'accepteront donc pas votre Labrador, Berger Allemand, Golden Retriever, ou toute autre race de grand chien.
  • Si votre chien a tendance à ne pas s'entendre ou ne pas se sentir bien avec d'autres animaux (notamment les félins), vérifiez également que la pension n'accepte que les chiens, et que ce ne soit pas une garderie pour chiens et chats.
  • Si vous voulez faire d'une pierre 2 coups, vérifiez si la pension canine propose, en plus de la garde d'animaux, des cours de dressage. Idéalement avec un comportementaliste canin, qui saura donc apporter toute son expertise et vous aider à dresser votre chien durant son séjour, que ce soir pour lui apprendre l'obéissance, lui apprendre l'agility, ou gérer d'autres potentiels troubles du comportement !
  • Renseignez-vous sur l'alimentation proposée. Si vous avez l'habitude de nourrir votre chien avec Royal Canin par exemple, et que le chenil propose autre chose, il faut anticiper en fournissant vos croquettes ou autres, ou demander s'il est possible d'adapter tout cela pour que votre chien ne soit pas dépaysé.

Retrouvez toutes les pensions canines de France classées par départements :

Liste des pensions pour chien dans le 89
5 (100%) 1 vote
Es-tu certain(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour ton chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.